Macky Sall aurait décidé de limoger son frère Aliou Sall

Le président du Sénégal aurait décidé de limoger son frère Aliou Sall de ses fonctions de directeur de la Caisse des dépôts et consignations CDC nous informe le Quotidien. Le chef de l’état aurait même fait part des ses intentions au conseil d’administration de la structure en question après avoir ordonné une enquête judiciaire suite aux révélations de la BBC sur le scandale concernant l’exploitation des blocs pétrolières et gazières.

Aliou Sall ne compte pas céder

Aliou Sall n’a pas manqué de réagir sur sa page Facebook en déclarant qu’il ne compte pas démissionner de son poste de directeur. Il soutient cependant qu’il répondrait à l’appel de la justice. « Démissionner c’est donner raison à mes adversaires et à mes accusateurs » poursuit-il tout en révélant qu’il avait commencé à envisager un changement de carrière bien avant le début de ces évènements qu’il qualifie de « cabale ». Le maire de Guediawaye annonce en fin de poste qu’il compte déposer sa plainte contre BBC dès la semaine prochaine.

Publicité

Le président veut aussi le limoger de la mairie de Guediawaye

Le président Macky Sall aurait même envisagé de renvoyer  Aliou Sall de son poste  de maire de Guediawaye. Des intervenants auraient plaidé la cause du maire en soulignant que ce dernier avait gagné l’électorat de ce département dakarois par voie légale et qu’une éventuelle sanction devrait passer également par le vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité