Macky Sall change El Hadj Kassé de poste après son interview sur TV5

Après sa sortie sur la TV5, monsieur El Hadj Kassé, chargé de communication à la présidence s’est vu changé de poste par Macky Sall. Le ministre conseiller avait révélé que les 250 000 dollars qu’aurait encaissé Aliou Sall via sa société Agitrans étaient des frais de mission pour une consultation dans le domaine agricole. Sa sortie avait provoqué plusieurs réactions négatives. Le ministre Yakham Mbaye l’avait même accusé d’avoir trahi le Président de la République.

Nouveau ministre conseiller en charge de la culture

Le site Xibaaru.SN rapporte que la décision a été prise par le président Macky Sall à l’issue d’une réunion. Il aurait exigé le limogeage immédiat du chargé de communication à la présidence. Cependant, dakaractu.com révèle que monsieur El Hadj Kassé sera désormais en charge de la culture, il demeurera donc au palais avec le même statut de ministre conseiller.

Publicité

Yakam Mbaye refuse de se prononcer

Le ministre membre du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République avait réagi violemment aux propos d’El Hadj Kassé en affirmant entre autres que les déclarations de ce dernier étaient fausses. Interrogé par Senego sur le limogeage de Monsieur Kassé, Yakham Mbaye a joué la carte de la prudence en déclarant : « Je ne commente pas la décision du Président ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité