Marche vendredi à Dakar: Acte II du mouvement Aar Li Nu Bokk

Les membres du mouvement Aar Li Nu Bokk (ou préserver nos biens communs) ont décidé de redescendre dans les rues de Dakar pour une manifestation pacifique pour la bonne gestion des ressources pétrolières et gazières du Sénégal. Le mouvement Aar Li Nu Bokk, mis en place par des leaders de l’opposition et des membres de la société civile dont YEN A MARRE après les révélations de la BBC sur l’affaire Petrotim, exige que la lumière soit faite sur ce dossier.

Une première manifestation interdite

Le mouvement Aar Li Nu Bokk compte sur le soutien de plusieurs leaders de l’opposition dont Ousmane Sonko qui avait appelé à une forte mobilisation lors de la manifestation du vendredi 14 juin. Cette manifestation n’avait pourtant pas été autorisée par le préfet de Dakar et a enregistré des affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants avec notamment des arrestations.

Publicité

Une forte adhésion des populations

Le mouvement Aar Li Nu Bokk semble bénéficier du soutien d’une grande partie de la population depuis sa création. La manifestation du vendredi 21 aura lieu sur Les allées du centenaire à 15 heures, informent les membres du mouvement. Une demande à déjà été déposée ce lundi au niveau de la préfecture de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité