Match Bénin – Guinée-Bissau à la Can : les écureuils et Dussuyer ont rendez-vous avec l’histoire

Les belles histoires du football béninois s’écrivent avec Michel Dussuyer. Présent en 2010 à la Coupe d’Afrique des Nations en Angola, le sélectionneur français avait déjà permis au pays d’arracher le premier nul de son histoire face au Mozambique (2-2). Entre-temps, le Cannois a quitté le banc des écureuils pour vivre d’autres aventures en Guinée et en Côte d’Ivoire. De retour à la tête de la sélection en 2018, il qualifie encore le Bénin pour cette Can Egypte 2019 et comme en 2010 Dussuyer permet au pays d’arracher le deuxième nul de son histoire en phase finale de cette prestigieuse compétition continentale. Cette fois-ci, c’est le Ghana qui a fait les frais de cette sélection qu’on retrouve toujours en état de grâce avec le français aux commandes. Mieux qu’en 2010, Michel Dussuyer tentera d’offrir au Bénin sa première victoire en Coupe d’Afrique. Rendez-vous est donc pris ce samedi soir à 21 heures. Les écureuils du Bénin partent favoris face à la Guinée Bissau qui joue sa deuxième CAN consécutive.

Le retour d’un meneur de jeu

Stéphane Sessegnon, absent lors du premier match retrouvera son rôle de meneur de jeu et son brassard de capitaine. Avec son génie et sa vision du jeu, l’ancien milieu du Paris Saint Germain laissera sans doute son empreinte sur ce match et sur cette CAN Egypte 2019 qui risque d’être sa dernière. Sa présence très probable dans le 11 de départ des écureuils va certainement changer le plan de jeu des « rongeurs » qui devront se montrer plus entreprenants avec un jeu vif et beau. Tout le contraire de ce qu’ils ont fait face au Ghana, où ils ont peu bousculé leurs adversaires, se campant dans leur moitié de terrain et procédant par contre-attaque.

Publicité

Une victoire ce soir serait un bon pas de fait vers les 8e de finale de la compétition. La rencontre des poulains de Michel Dussuyer sera la dernière de la soirée. Un peu plus tôt le Cameroun sera opposé au Ghana pour le choc de la journée à 17 TU. Une rencontre du groupe E se jouera aussi à 15H 30. Elle opposera l’Angola à la Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité