Photo d'illustration

Des images choquantes d’un migrant et de sa fille âgée de deux ans, noyés en tentant de passer clandestinement aux Etats-Unis depuis le Mexique ont défrayé la chronique ce mercredi 26 juin 2019. Nommé Oscar Martinez Ramirez, le disparu est âgé de 25 ans et était un cuisinier. Il avait entamé le voyage avec sa compagne de 21 ans. Selon les informations rapportées par l’agence de presse française, le drame s’est produit dans les environs de Matamoros, dans l’État mexicain de Tamaulipas. Ils auraient décidé de rejoindre à la nage, la rive américaine du Rio Bravo dans l’après-midi du dimanche.

Renforcement de la politique migratoire du Mexique

Le père et la fille ont été emportés par des courants violents sous le regard impuissant de la mère. Les deux dépouilles ont été retrouvées le lundi flottant sur le ventre sur la rive mexicaine du fleuve. Le père avait protégé sa petite en la mettant sous son tee-shirt. Cette situation se pose après que le Mexique ait renforcé sa politique sur l’immigration.

Après les différentes pressions mises sur le gouvernement, un accord a finalement été trouvé entre le 7 juin. 15.000 hommes ont été déployés à la frontière nord et 6.500 à la frontière avec le Guatemala, au sud du pays dans le cadre de cet accord.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom