Ce samedi le Sénégal affrontait la Corée du Sud en Quarts de finale de la coupe du monde de football des moins de 20 ans. Les lionceaux de la teranga ont été battus aux tirs au but au terme d’un match très disputé. Le Sénégal semblait pourtant tenir la victoire jusqu’en toute fin de match avec le but égalisateur de la Corée. Après le Mali éliminé vendredi, le Sénégal restait la seule formation africaine en lice.

Les Sud-Coréens arrachent la prolongation

Le lionceaux ont marqué le premier but de la rencontre après 37 minutes de jeu grâce à Cavin Diagne. La réaction des Sud-Coréens viendra à la 62ème minute avec l’égalisation sur penalty transformé par Lee. Le Sénégal reprend le dessus à la 76ème minute avec un deuxième but d’Ibrahima Niane qui sera rattrapé à nouveau dans les arrêts de jeux par le jour coréen Lee Jee Sol. Au coup de sifflet final, le score était de deux buts partout, ce qui signifiait les prolongations.

Les tirs au but décisifs pour le verdict final

Le Sénégal, mené au score dès la première période des prolongations avec un troisième but des coréens réussira à égaliser à la 120ème minute. Au terme des tirs au but qui s’ensuivent la Corée remporte son duel contre le Sénégal par le score de 3-2.

Le parcours du Sénégal dans cette édition de la coupe du monde de football des moins de 20 ans s’achève donc en quarts de finale. Les demi finales opposeront l’Ukraine, l’Italie et l’Equateur en plus de la Corée du Sud.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom