Le président nigérian Muhammadu Buhari était en face du Conseil national de l’Association des fabricants du Nigéria (MAN), dont le président est Mansur Ahmed. Face à ces fabricants locaux, le président du pays le plus peuplé d’Afrique dit prendre toute la mesure des difficultés que connait son pays le Nigéria. « Je vous assure que je connais l’énormité de nos problèmes en termes de taux de croissance démographique et de nombre élevé de jeunes » a affirmé le président.
Muhammadu Buhari dit être pleinement conscient des problèmes auxquels ses compatriotes sont confrontés. Le président Buhari a ensuite invité les fabricants locaux à l’action pour relever les défis qui attendent le pays. « Nous devons agir très vite et le gouvernement essaiera de vous encourager autant que possible » a déclaré le président nigérian.
AfCFTA d’accord, mais intérêt national d’abord
Muhammadu Buhari a aussi promis se pencher sur certaines difficultés et préoccupations des entrepreneurs locaux telles que l’augmentation des charges du NAFDAC, la subvention à l’expansion des exportations, l’adhésion à l’AfCFTA, le développement industriel, la loi sur les allègements fiscaux etc. Concernant l’adhésion à l’AfCFTA, le président nigérian a tenu à rassurer le président de l’association des fabricants qui s’était montré inquiet quant à la capacité du Nigeria à contrôler toutes les importations sur le Nigeria dans le cadre de ce projet de création de la zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA). Le président a précisé que toute décision du Nigeria dans ce cadre serait guidée par l’intérêt national.
Laisser un commentaire