Golden State s’est relancé. Revenant à 3-2 dans la confrontation qui l’oppose à Toronto, l’équipe championne en titre NBA a réussi à refaire son retard. Problème, la suite s’annonce franchement compliquée puisque Golden State a perdu Kevin Durant, l’un de ses meilleurs joueurs. Une blessure qui arrive au pire des moments alors que Toronto aura une nouvelle fois l’occasion de remporter le titre NBA et ce, dès le prochain match.

Loading...

La scène a provoqué quelques sueurs froides. En début de second quart-temps, Durant s’est effondré, se tenant le mollet droit. Blessé, il sort alors du terrain sous les applaudissements de la foule qui scande son nom. Drake, rappeur canadien fan de Toronto se trouve sur le chemin et n’hésite pas à le consoler. Un geste plutôt classe de sa part, quand on sait que les deux hommes se sont cherchés il y a quelques jours, à la suite du premier match remporté par les Californiens, directement au Canada.

Durant, sur la touche

Les spécialistes eux, craignent toutefois que cette blessure soit relativement grave, certains parlant même d’une rupture du tendon d’Achille. MVP des deux dernières finales NBA, Durant est considéré comme étant l’un des joueurs les plus impressionnants de la ligue nord-américaine. Il s’était déjà blessé le 8 mai dernier, à l’occasion du match 5 des demi-finales de conférence, contre Houston (remportée 4 victoires à 2) avant de rechuter hier soir. Le reste de la finale s’annonce donc encore plus serré, Toronto prenant probablement un léger avantage psychologique à l’aube du sprint final.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom