crédit photo AFP

La récente accusation de viol qui a surgit contre le joueur brésilien Neymar ne fera visiblement aucun bien à son image. En effet, les entreprises ainsi que les grandes marques qui collaborent habituellement avec le numéro 10 du Paris Saint Germain expriment déjà des inquiétudes et certains font même volte face sur des projets qui étaient en cours de réalisation avec lui. Tout ceci se passe alors qu’en plus de cette affaire qui l’a amené à s’expliquer devant la justice, une blessure le prive de la pelouse verte et de la prochaine compétition de la Copa América.

Nike, « très préoccupée »

 L’entreprise américaine de système de paiement/retrait Mastercard a déjà subordonné la poursuite de la campagne de pub avec le joueur à la fin de cette procédure dans laquelle il est impliqué. La structure américaine spécialisée dans la fabrication d’articles de sport Nike s’est également prononcée sur la situation que traverse le joueur et   s’est dite « très préoccupée ». Le partenariat qu’il y a entre le joueur et Nike est l’un des plus important de sa liste. Cet accord selon la presse, lui rapporterait environ un million de dollars par an.

La situation peut induire la suspension de leur contrat qui est valide jusqu’en 2022.  Même si aucune information officielle n’a encore émané des autres entreprises partenaires, cette affaire pourrait détruire l’image de marque du meneur du Paris Saint Germain.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom