Neymar : Le vice-président de la CBF estime qu’il n’est pas apte à disputer la Copa America

Neymar Jr. était récemment mêlé à une sérieuse controverse impliquant une accusation de viol et d’agression à son encontre par une Brésilienne. Une affaire hautement médiatisée qui, il semblerait pencherait en faveur de la star brésilienne. Cependant, tous les soupçons n’ayant pas encore été levés, des voix s’élèveraient pour que jusqu’à la levée de toutes équivoques, le joueur se tiennent à l’écart de toutes représentations nationales.

Pas de Copa america pour Neymar pour le VP de la Fédération brésilienne …

Neymar, capitaine et personnage clé de la stratégie offensive de l’équipe nationale brésilienne, est accusé de viol par une compatriote le 15 mai à Paris, en France.  Depuis, une plainte aurait été déposée par la victime présumée, rapporte la presse  sud-américaine, au poste de police n °6 de la Défense des femmes à Santo Amaro, dans la municipalité de Bahia, au Brésil.

Publicité

De ce point de vue, Francisco Novaletto, vice-président de la Confédération brésilienne de football (CBF), faisait connaître son veto quant à la participation de l’attaquant du Paris Saint Germain à la Copa América, la plus importante compétition internationale de football organisée par la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) qui se déroulera du 14 juin au 7 juillet prochain sur le territoire brésilien.

Pour l’officiel brésilien ; la participation de Neymar Jr, ferait plus de mal que de bien à la Séléçao, l’équipe nationale brésilienne, insistant sur le fait que les prestations de l’équipe seraient tout entière observées à la lucarne du scandale qui éclaboussait leur capitaine. D’ailleurs aurait-il ajouté, le parisien ne serait pas en excellente condition psychologique pour affronter les médias au cours de cette compétition.

Une position nullement partagée par d’autres officiels, notamment la première personnalité de la Confédération, qui avait averti que les propos de Novaletto, n’engageaient que lui et ne représentaient « absolument pas la position de la fédération ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité