Neymar : Sa valeur selon le Barça dévoilée

La superstar du football international, Neymar, fait beaucoup parler de lui en ce moment. Empêtré dans une affaire de viol, le brésilien a vu son image fortement dégradé ces derniers temps. Côté terrain, ce n’est pas aussi fameux. Ney a connu une saison mitigée au Paris Saint-Germain, avec des prestations en dents de scie, de nombreux pépins physiques qui l’ont éloigné des terrains et l’ont fait manquer des rendez-vous cruciaux au cours de la saison écoulée.

Alors que le numéro 10 parisien devait participer avec sa sélection à la Copa America, il s’est blessé lors d’un match de préparation qui a ruiné son ambition de faire bonne figure au cours de la compétition sud-américaine. On peut dire que la star auriverde n’oubliera pas de sitôt cette saison. Il y a quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG a indiqué lors d’un entretien au magazine France Football (FF), qu’il souhaitait que son club prenne une nouvelle direction.

Publicité

Al-Khelaïfi hausse le ton

Le dirigeant qatari a affirmé qu’il ne va plus tolérer de comportements de stars et que chaque joueur devra se donner à fond pour le club. Lors de cet entretien à FF, Al-Khelaïfi visait certains joueurs dont la star du PSG, Neymar. Le président parisien fut très clair, le joueur qui ne se conformera pas aux valeurs du club sera prié d’aller voir ailleurs. Du coup, selon de nombreuses rumeurs, Neymar aurait décidé de quitter le PSG et la Ligue 1 car il estime que le championnat français n’est pas assez compétitif. D’après de nombreux médias, le FC Barcelone est en pôle pour accueillir le brésilien. Ce dernier serait également déterminé à rejoindre son ancien club en Catalogne.

300 millions pour Neymar

Le PSG ne serait pas contre un départ de sa star et la direction parisienne réclamerait pas moins de 300 millions d’euros. Même s’il s’agit de Neymar, il faut reconnaître que 300 millions c’est trop exagérer si on tient compte de la saison mitigée du brésilien. Par conséquent, les dirigeants barcelonais valoriseraient le Ney à 200 millions d’euros. Les blaugranas avaient formulé une première offre de 100 millions d’euros plus Philippe Coutinho au PSG pour l’ancien joueur de Santos. A coup sûr, le Barça devra envisager plusieurs possibilités pour faire revenir Neymar en Catalogne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité