Nicolas Sarkozy : Ségolène Royal parle de sexisme, un journaliste la critique

Nicolas Sarkozy, l’ancien président fait parler de lui encore. Cette fois-ci c’est les informations divulguées sur le contenu de son livre qui est sur le marché depuis quelques heures qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Cet ouvrage de plus de 300 pages intitulé « Passion » revient sur le parcours de l’homme politique français qui était président jusqu’en 2012. Dans son ouvrage, Sarkozy avait raconté une anecdote sur Chirac et Mitterand et avait tout de même réservé une petite à ses adversaires politiques.

Dans nos précédents articles, nous vous parlons d’un extrait du tacle adressé à la rivale de Nicolas Sarkozy pour l’élection de 2007, Ségolène Royale. En dehors de cet extrait, M Sarkozy a utilisé des mots encore plus durs lorsqu’il parlait de sa rivale dans « Passion ». « Je me suis demandé (…) si elle faisait preuve d’incompétence par volonté politique, ou si plus vraisemblablement elle ne possédait ni la connaissance ni la compréhension des dossiers qu’elle abordait.« , aurait mentionné l’ancien Chef d’Etat dans son livre. Une attaque frontale qui comme on peut l’imaginer n’est pas du goût de l’intéressée.

Segolène parle de sexisme, un journaliste lui répond

La réaction de l’ancienne candidate ne s’est pas faite attendre sur les réseaux sociaux. A travers un tweet, cette dernière n’a pas manqué de dire tout le mal qu’elle pensait des extraits attribués au livre de l’ancien chef d’état français. Pour elle, il s’agit d’un « procès dérisoire en incompétence«  et est allé jusqu’à parler d' »indécrottable sexisme« . Ce jour sur RTL, le journaliste français Pascal Praud a réagi sur les propos de l’ancienne candidate et il n’est pas du tout du même avis qu’elle.

Pascal Praud a dit tout son étonnement concernant la réaction de l’ancienne compagne du Président François Hollande. Pour lui qui trouve insupportable qu’une femme parle de sexisme lorsqu’elle est victime d’une attaque, la réaction de Ségolène Royal est sans fondement puisque Nicolas Sarkozy s’en prend souvent à tout le monde.

Laisser un commentaire