,

Nigéria : comment l’armée a fait fuir les terroristes à Yobé

Armée nigériane (Photo Youtube)

La lutte qui oppose l’armée nigériane dans sa quête de protection des civils contre les terroristes de Boko Haram n’est pas toujours en sa faveur. Depuis quelques mois en effet, le groupe terroriste a gagné en effet en puissance avec un soutien étranger en armes et le fait d’avoir subtilisé aux militaires des armes lourdes volées lors des récentes attaques. Mais il semblerait que mercredi dernier, les choses ne se soient pas passées de cette façon dans l’état de Yobe. Et pour cause le groupe terroriste a dû rebrousser chemin après une vaillante riposte des troupes du 20e Bataillon de la force opérationnelle nigériane.

C’est l’armée nigériane elle-même qui raconte les faits relayée par la presse nigériane. Selon le colonel Sagir Musa, directeur par intérim des relations publiques de l’armée, les terroristes de Boko Haram ont tenté d’attaquer la base du 20e bataillon dans le but de subtiliser à nouveau des armes:

Publicité

«À la suite d’une tentative avortée de terroristes d’infiltrer le 120e bataillon de la force opérationnelle à Goniri (État de Yobe, secteur 2, opération LAFIYA DOLE), vers 26 h 33 le mercredi 26 juin 2019. Les troupes du 120e Bataillon de la force opérationnelle à Goniri, dans l’État de Yobe, ont attendu tactiquement que les terroristes se rapprochent du périmètre meurtrier et ont ouvert le feu sur les criminels qui se sont approchés de l’endroit avec 7 camions armés et plusieurs autres combattants motocyclettes. En conséquence, cette embuscade a entraîné l’annihilation de dizaines de terroristes, beaucoup ont fui avec des blessures graves et les équipements suivants ont été capturés: 5 camions d’armes à feu, Vehicle Blinde Leger (VBL), une quantité variée de munitions et un nombre non confirmé de motos ont été détruits. » a-t-il déclaré.

Il a également réaffirmé l’engagement de l’armée à lutter contre la horde de hors-la-loi membres du groupe terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité