Laurent Ruquier - Photo News

On n’est pas couché, l’émission présentée par Laurent Ruquier, est-elle sur le point de disparaître ? Face à de très nombreuses polémiques, le programme avance à petits pas, au point de se faire dézinguer par un dirigeant de France 2. L’avenir à court terme de ce show hebdomadaire semble être menacé.

Il y a quelques jours, Christine Angot dérapait au sujet de l’esclavage. La polémique de trop ? Difficile de savoir, mais le bilan de cette 13e saison est loin d’être le meilleur présenté jusque-là. Il faut dire qu’en près de trois ans, un tiers des téléspectateurs a décidé de déserter le programme, alors que les critiques elles, se font de plus en plus acerbes. Il y a quelques semaines, Ardisson confiait son désarroi face à ce qu’était devenu le programme. Le comparant à une “télé bulgare, éclairée à la lampe de poche”, ce dernier taclait son ancien collègue.

Ruquier face au manque de moyens

Toutefois, le mal semble être plus profond que ça et il semblerait que ce soit le monde de la télévision en général qui commence à vaciller. Le manque de moyens se fait ressentir et la liberté de ton n’est plus du tout la même. Seule solution ? Tenter de se renouveler. Ruquier a par exemple annoncé qu’il envisageait de changer ses chroniqueurs à chaque émission. Probablement pas suffisant si ce dernier souhaite faire revenir les téléspectateurs.

La méchanceté des chroniqueurs, de trop

Il y a quelques jours, le dirigeant d’une grande chaîne se demandait par exemple quel était le nom du chroniqueur assis à côté de Christine Angot. Un second patron de télé n’hésitait pas lui, à pointer du doigt le manque de cohérence du programme, qui passerait mieux selon ses dires, à la radio. Une productrice elle, a pour sa part affirmé que l’émission était devenue un “fossile“, gangrénée par une lutte des égos. Enfin, la méchanceté des chroniqueurs et leur ton hautain deviennent de plus en plus difficile à avaler pour certains. “Qui a envie de se faire déglinguer par nobody ?” se demande notamment un attaché de presse évoluant dans le monde du cinéma.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom