Osinbajo à Buhari : Dieu a été si bon avec vous

À l’occasion d’une récente rencontre publique organisée entre le président nigérian Muhammadu Buhari et son vice-président, Yemi Osinbajo, le second a rappelé au premier que Dieu a été très bon avec lui. Une manière de lui rappeler l’importance de la foi et l’humilité que doit avoir ce dernier vis-à-vis de son poste.

En outre, le vice-président Osinbajo a estimé que le Nigeria était à l’aube d’une période faste. Les challenges sécuritaires et religieux, notamment liés à la présence de Boko Haram dans le nord du pays, sont tels qu’une fois que le pays les aura dépassé, plus aucune barrière ne semble être en mesure de freiner son développement. Un discours résolument positif et tourné vers l’avenir alors que tous fêtaient la fin du ramadan.

Publicité

Buhari, félicité par son vice-président

Plus personnellement, Osinbajo s’est ensuite adressé à Buhari, se félicitant de le voir de retour en pleine santé, deux ans après que ce dernier soit tombé malade. « Dieu a été bon avec vous » a-t-il lancé, assurant que le chef de l’État bénéficiait d’une seconde chance sur le plan médical, mais également sur le plan politique. Conscient des enjeux des prochaines années, Osinbajo a continué, expliquant que le Nigeria allait avoir à faire face à de nombreuses voix dissidentes mais qu’elles ne suffiront pas à enrayer la machine.

Osinbajo, tourné vers l’avenir

« Je pense que notre pays est à l’aube d’une importante évolution, que nous avons tous attendus durant des années« . Les points importants sur lesquels le gouvernement devra travailler ? La division religieuse et l’insécurité ambiante. Aujourd’hui toutefois, ce dernier assure que le Nigeria est en train de montrer à ses citoyens que le pays est le pays d’un seul peuple, celui des Nigérians et non de différentes castes et ethnies religieuses dispersées un peu partout. « Nous sommes un seul et unique peuple » a-t-il lancé, invitant les représentants de toutes les religions à s’unir autour d’une même problématique et d’une même envie d’avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité