La commune de paris se souvient encore de l’illustre sculpteur sénégalais Ousmane Sow décédé en 2016 à l’âge de 81 ans à Dakar. Ce mercredi dernier, la mairie de paris a annoncé qu’une place sera consacrée à l’artiste noir. Ainsi, l’inauguration du boulevard aura lieu au 15e arrondissement de Paris à proximité de la rue des Entrepreneurs le 29 Juin 2019. Cet hommage rendu par la ville de Paris, vient saluer la carrière artistique de Ousmane Sow, reconnue quand celui-ci avait déjà atteint la cinquantaine.

Ousmane Sow, un artiste mondialement connu

Les œuvres de l’artiste sénégalais Ousmane Sow ont connu un succès fulgurant de par le monde entier notamment à Paris. Un an avant le début des années 2000, Ousmane Sow a tenu une gigantesque exposition sur le pont des Arts sur invitation du maire de Paris. Cette grande exposition durant laquelle le sculpteur sénégalais a présenté presque la totalité de son œuvre avait connu plus de deux millions de visiteurs.

L’une des œuvres les plus remarquables de l’artiste sénégalais serait la représentation des lutteurs Nouba dont la première série avait été présentée à Dakar en 1987. Pour créer ses œuvres, Ousmane Sow se servait de plusieurs matières notamment le bronze. Rappelons que Ousmane Sow, est le premier artiste africain élu à la célèbre Ecole des beaux-arts à Paris et ses sculptures sont exposées dans plusieurs villes de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom