Situé à 70 kilomètres de Dakar au Sénégal, Poponguine accueille chaque lundi de Pentecôte un pèlerinage catholique auquel participe des milliers de fidèles. Pour la région de Dakar deux groupes de pèlerins ont été constitués qui ont quitté samedi Le Cap des Biches et Mbao pour effectuer la longue marche vers le lieu de pèlerinage. Cette année correspond à la 131ème édition de cette marche rituelle.

12 290 pèlerins pour parcourir 52 kilomètres

Les marcheurs répartis en 8 groupes étaient au nombre de 12 290 qui ont parcouru une distance de 52 kilomètres à pied. Selon l’envoyé spécial de l’APS les premières arrivées ont été enregistrées ce dimanche vers 15H30. Ce premier groupe de jeunes originaires des régions de Tambacounda, Ziguinchor et Kolda partis de la paroisse Saint-André de Mbour aurait foulé le sol de Poponguine en chantant en cœur « nous sommes arrivés, nous sommes bien arrivés ».

La Basilique  Notre-Dame de la Délivrance

En 1992 le Pape Jean-Paul II en visite pastorale au Sénégal érige l’église en basilique La Basilique Notre-Dame de la Délivrance qui abrite une  « Vierge Noire ». Elle est devenue un sanctuaire marial de grande importance où a lieu annuellement des pèlerinages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom