Pr Noudjenoume sur le match Bénin – Ghana : « J’ai suivi le match avec beaucoup de joie et d’émotion »

La première sortie des écureuils dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019 continue de faire beaucoup d’encre et de salive. Après le match nul des écureuils face aux Black Stars du Ghana, plusieurs personnalités ont réagi. Parmi elles, le Pr Noudjenoume qui n’a pas caché sa joie devant la prestation du onze national. Lire ci-dessous son message.

Message du Pr Noudjenoume

Je dis bravo les Écureuils ! J’ai suivi le match avec beaucoup de joie et d’émotion. Je suis un fan presque cinquantenaire du Ghana, marqué que je suis par l’époque de la mythique et Glorieuse équipe de foot des Mfum, Oséi Koffi, Gyamfi, Baba Yara sous la haute direction de Nkrumah qui gagna la coupe en 1965. Eh oui! Cela fait vieux.

Publicité

Mais hier mon cœur était tout entier Écureuils. Le sport doit être une messe d’émulation amicale des peuples et une expression de solidarité et non de haine et de guerre. C’est une fête de la jeunesse. C’est pourquoi lors que je vois un joueur crocheter son adversaire, lui donner la main et le relever, cela me fait toujours chaud au cœur. Hier donc les Écureuils ont fait honneur à la jeunesse béninoise; ils ont joué sans complexe devant une grande équipe. Ils ont fait vibrer le cœur de la jeunesse et de tout le peuple même affamé, même meurtri.

Que ne réaliserait pas une jeunesse, libre, non mise dans les prisons, bien formée, bien nourrie et pétrie de patriotisme! Bravo Ecureuils! Le meilleur reste à venir. Quant aux « Black Stars », je leur dis que je souffre toujours de leurs méforme depuis plus de deux décennies et souhaite qu’ils se rattrapent pour les duels à venir. Bon vent Écureuils.

Prof. Noudjenoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité