Procès de Lionel Zinsou au Bénin: L’audience renvoyée au 19 juillet prochain

Le procès de Lionel Zinsou dans l’affaire “dépassement des fonds de campagne lors de la présidentielle de 2016 ” a été reporté au 19 juillet prochain. C’est ce qu’a déclaré l’avocat du franco-béninois joint au téléphone par Lnt . En effet, au cours de l’audience de ce vendredi au tribunal de Cotonou, Me Robert Dossou a soulevé une exception d’inconstitutionnalité dans cette affaire.

Robert Dossou soulève une exception d’inconstitutionnalité dans ce dossier

Il explique son acte par le fait que le procureur ne lui a pas encore  fourni une copie de l’acte argué de faux dans ce dossier, parce que l’ancien premier ministre est aussi poursuivi pour « faux et usage de faux ». L’avocat informe  qu’il a demandé un simple renvoi pour que le procureur ait le temps de lui donner cette copie mais le renvoi a été refusé. Pour lui, c’est une violation du droit de la défense.

Publicité

Après qu’il ait décidé de soulever une exception d’inconstitutionnalité dans ce dossier , le juge a été obligé de renvoyer le dossier au 19 juillet prochain en attendant la décision de la Cour constitutionnelle. Il revient à l’auguste juridiction d’accepter ou de rejeter cette exception d’inconstitutionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité