Ressources naturelles au Sénégal: quand les partisans de Wade s’en mêlent

L’affaire Petro-Tim connait un nouveau rebondissement avec des publications des membres du parti de Abdoulaye Wade. Le Parti Démocratique Sénégalais a publié le décret d’approbation d’attribution des blocs pétroliers et gaziers Saint-Louis Offshore et Cayar Offshore à Petro-Tim signé des mains de l’actuel président de la république du Sénégal Macky Sall le 19 juillet 2012.

Aliou Sall avait démenti l’information

Le Maire de Guédiawaye et frère du président, Aliou Sall avait affirmé que les décrets en question avaient été signés par l’ancien président de la république du Sénégal maitre Abdoulaye Wade fondateur du Parti Démocratique Sénégalais. Aliou Sall soutient que ces faits ont eu lieu en janvier 2012, soit avant l’élection de Macky Sall à la présidence. Cette déclaration avait été faite lors de la conférence de presse du maire de ce lundi en réponse au reportage publié par BBC sur un scandale financier le citant ainsi que BP et Frank Timis.

Publicité

L’ancien premier ministre réagit

L’ancien premier ministre Abdoul Mbaye n’a pas tardé à réagir via son compte Twitter après la publication du décret d’attribution. On voit effectivement sa signature apposée près de celle de Macky Sall. Dans son tweet, il souligne qu’un décret représente un ordre émanant du président de la république qui « signifie un engagement à exécuter cette décision au nom de tout le Gouvernement ». Il conclut son message en ces termes : « Je sors à présent du débat puisque maintenant vous savez ». Pour rappel il est l’un des deux politiques sénégalais interviewés dans le reportage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité