Sadio Mané : « je n’aime pas le surnom lions de la téranga »

La 32ème édition de la coupe des nations débutera en Egypte le 21 Juin avec la participation de 24 équipes. Les lions de la téranga affronteront respectivement dans le groupe C la Tanzanie, l’Algérie et le Kenya. La performance de l’attaquant sénégalais Sadio Mané est très attendue par les supporters. Le joueur a profité de son interview avec le magazine Onze Mondial pour lancer un message fort à l’endroit de ces coéquipiers.

« Téranga » veut dire hospitalité

Le champion d’Europe sacré récemment Onze d’Or 2019 a clairement fait comprendre qu’il ne souhaite pas que les joueurs  du Sénégal soient surnommés « lions de la téranga », il explique son désaccord en soulignant que le mot « téranga » veut dire hospitalité. Il poursuit en soutenant que le « lion de la téranga » est un lion gentil, tout mignon alors que le lion est un animal qui doit s’imposer et montrer sa suprématie : « Je veux bien être un lion de la téranga dans la vie de tous les jours, pas sur le terrain » déclare Sadio Mané.

Publicité

Macky Sall : « Ne soyez pas des lions de la téranga »

Le président Macky Sall est visiblement en accord avec l’ailier de Liverpool, en effet lors de la remise du drapeau national il exhorte les lions à laisser la téranga de côté le temps de la compétiton, « laissez-nous la téranga et ramenez-nous le trophée » a lancé le président aux joueurs d’Aliou Cissé. La liste des 23 joueurs sélectionnés est attendue d’ici demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité