La 32ème édition de la coupe des nations débutera en Egypte le 21 Juin avec la participation de 24 équipes. Les lions de la téranga affronteront respectivement dans le groupe C la Tanzanie, l’Algérie et le Kenya. La performance de l’attaquant sénégalais Sadio Mané est très attendue par les supporters. Le joueur a profité de son interview avec le magazine Onze Mondial pour lancer un message fort à l’endroit de ces coéquipiers.

« Téranga » veut dire hospitalité

Le champion d’Europe sacré récemment Onze d’Or 2019 a clairement fait comprendre qu’il ne souhaite pas que les joueurs  du Sénégal soient surnommés « lions de la téranga », il explique son désaccord en soulignant que le mot « téranga » veut dire hospitalité. Il poursuit en soutenant que le « lion de la téranga » est un lion gentil, tout mignon alors que le lion est un animal qui doit s’imposer et montrer sa suprématie : « Je veux bien être un lion de la téranga dans la vie de tous les jours, pas sur le terrain » déclare Sadio Mané.

Macky Sall : « Ne soyez pas des lions de la téranga »

Le président Macky Sall est visiblement en accord avec l’ailier de Liverpool, en effet lors de la remise du drapeau national il exhorte les lions à laisser la téranga de côté le temps de la compétiton, « laissez-nous la téranga et ramenez-nous le trophée » a lancé le président aux joueurs d’Aliou Cissé. La liste des 23 joueurs sélectionnés est attendue d’ici demain.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom