Donald Trump, le président américain est un véritable OVNI au sein de la classe politique américaine et même internationale. Depuis que le milliardaire est arrivé à la tête de la maison blanche il a complètement bouleversé de nombreux codes. En un laps de temps très court, le magnat de l’immobilier a donné un nouveau visage à la politique internationale des Etats Unis.

L’un des premiers actes de Donald Trump a été de désengager son pays de l’accord sur le nucléaire iranien puis le retrait de Washington de l’accord de Paris sur le climat. Par ses deux actions d’envergure, le président des Etats-Unis s’est fait de nombreux détracteurs. Même au sein de son propre camp, il ne fait pas l’unanimité. Le défunt sénateur républicain John MCcain était l’un des plus farouches opposants à Trump. Sur le plan international, le milliardaire n’hésite pas à critiquer sévèrement ses alliés, notamment les dirigeants des pays européens.

“Khan est un désastre”

Début Juin, le 42e président des Etats-Unis avait effectué une visite d’Etat en Angleterre où il a eu des entretiens avec la reine Elisabeth II.  Avant son arrivée au Royaume-Uni, le maire de la ville de Londres Sadiq Khan, avait indiqué que la Grande-Bretagne ne devait pas réserver d’honneur au milliardaire. Le premier maire musulman de Londres n’est pas un grand fan du magnat de l’immobilier.

Trump, réputé pour ses charges fracassantes, avait alors traité Sadiq Khan de loser total. Ce weekend, le locataire de la maison blanche a rebeloté cette fois sur Twitter. Retweetant un article de presse qui parlait de la hausse de la criminalité à Londres, Trump dira que la capitale anglaise a plus que besoin d’un nouveau maire.”Khan est un désastre, cela ne va qu’empirer” écrira Donald Trump.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom