Un Boeing 737 MAX ©AFP, AFP

Airbus et Boeing, les deux constructeurs mondiaux d’avions de ligne, se livrent quotidiennement une bataille sans merci pour la commercialisation de leurs différentes marques d’appareils. Boeing, le constructeur américain traverse actuellement une zone de turbulence depuis que son modèle, le 737 MAX ait été impliqué dans deux terribles crashs. Celui de Lion Air et d’Ethiopian Airlines.

Ces deux catastrophes ont entraîné la mort de 346 personnes et l’image de Boeing s’est retrouvée écornée. Dans les deux accidents, le système anti-décrochage a été mis en cause. De son côté, le concurrent n°1 de Boeing, l’européen Airbus, est en confiance avec une activité remarquable.

Objectifs différents pour Boeing et Airbus

Les deux géants de l’aviation sont actuellement présents au prestigieux salon aéronautique du Bourget en France, qui est un rendez-vous incontournable pour Boeing et Airbus. Au coursde ce salon annuel, Dennis Muilenburg, le PDG de Boeing a indiqué que sa compagnie veut gagner et regagner la confiance des clients.

De son côté, Airbus va présenter de nouveaux modèles comme l’A321 neo, l’A321 XLR. Selon des sources bien introduites, le constructeur européen va passer d’importantes commandes dans les jours à venir. Le salon du Bourget se tient dans un contexte où le trafic aérien est en pleine croissance et Airbus souhaite augmenter sa capacité de production dans les années à venir.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom