La sécurité de l’Union Européenne se trouve menacée par la politique des Etats Unis d’Amérique. C’est au cours d’un entretien à Bruxelles que l’ambassadeur russe près l’Union Européenne Vladimir Chizhov a fait cette déclaration. Selon lui, les actions politiques américaines en matière d’armement mettent en danger la sécurité de l’Union Européenne.

Loading...

Les inquiétudes de Vladimir Chizhov

L’ambassadeur Vladimir Chizhov a également exprimé sa préoccupation face à la possibilité américaine d’effectuer des tirs de missiles à côté de la Chine et de la Russie. A cela s’ajoute le renforcement de la présence militaire américaine en Pologne. Vladimir Chizhov a également fait cas de l’affaire du crash du Malaysian Airlines en Urkraine. A l’en croire, les autorités chargées de l’enquête de cette affaire ont refusé la coopération de la Russie en rejetant les preuves que le Kremlin avait fournies.

Rappelons que le gouvernement Russe se prépare à suivre le même exemple que les Etats-Unis qui se sont désengagés de l’accord sur le nucléaire en 2018. A ce propos, l’ambassadeur a souligné toutefois la non-utilité de cet accord, et souhaiterait savoir ce que l’Union Européenne compte faire en matière d’armement.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom