Sénégal : l’homme d’affaires Bougane Gueye condamné à payer 364 millions à la NSIA

Photo DR

Le propriétaire de la chaîne privée SEN TV, Bougane Gueye Dany, a été condamné par le tribunal de commerce de Dakar à verser la somme de 364 millions de francs CFA à NSIA Banque Bénin Sa, venant aux droits de l’ex-Diamond Bank. Le verdict est tombé ce jeudi après un procès dans lequel le leader de Geum Sa Bopp a été défendu par Maître Adama Ndiaye. Ce dernier faisait face à l’avocat de la Nsia Banque Bénin Sa Maitre Boubacar Koïta du cabinet Koïta et associés.

Une amende supplémentaire de 7 millions de francs CFA

La compagnie de Bougane Gueye Dany Bouygues Solution Système Limited (Boss) qui gère le service de transfert d’argent Joni Joni devra en plus verser à la  Nsia Banque Bénin la somme de 7 328 585 F Cfa en guise de dommage et intérêts pour la période du 13 août 2019 au 22 janvier 2019. La décision du tribunal de commerce de Dakar a été rendue publique ce jeudi 27 juin.

Publicité

Politique et homme d’affaires

Bougane Gueye Dany pour rappel s’active dans le domaine politique depuis la création de son partie Geum Sa Bopp. Sa candidature aux élections présidentielles de février 2019 avait été invalidée pour insuffisance de signatures selon les règles du parrainage des candidats aux élections. Journaliste à ses débuts l’homme d’affaires a construit sa fortune grâce notamment aux affichages publicitaires et une entrée remarquée dans la sphère médiatique et un service de transfert d’argent entres autres.

Une réponse

  1. Avatar de Jacks
    Jacks

    « Joni Joni (société Bouygues Solutions et Systèmes), un de ses concurrents sur le service financier mobile….  » Ce n’est pas Bouygues c’est Boygues.

    JONI-JONI est un système de transfert d’argent et de paiement électronique, développé par la société sénégalaise BOSS (Boygues Solutions Systems Limited),
    filiale du Groupe BOYGUES.

    Bouygues Télécom est un opérateur de télécommunications français, filiale du groupe Bouygues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité