Sexion d’Assaut, le célèbre groupe français de Hip Hop créé depuis 2002 , sortait son dernier opus en 2012. Depuis, les carrières solo fulgurantes de certains de ses membres et non des moindres, Black M ou Gims, auraient semble-t-il sonner le glas de ce boys Band du rap français. Pourtant ce sont ces mêmes stars, en un agréable retour de manivelle, qui se font les chantres d’une très prochaine reconstruction du Groupe pour la sortie d’un album collectif.

Sexion d’Assaut sur le retour….

Sexion d’assaut n’aurait plus connu de beau jours depuis la percée de ses lead vocaux, Alpha Diallo alias ‘’Black M’’ et Gandhi Djuna alias ‘’Gims’’. Les autres membres de la bande, comme ‘’Pétrodollars’’ et ‘’Lefa’’ avaient bien tenté de faire quelques sorties sous le label ‘’Wati B’ , le label du groupe, sans grand succès. En attendant l’Apogée: Les Chroniques du 75 Vol. 2 en 2011 and L’Apogée en 2012, respectivement disque de platine et disque de diamant avaient été les plus grands et derniers succès du groupe.

Aussi, lorsque sur son profil Instagram, Gims le célèbre rappeur aux 2 millions d’abonnés, demande-t-il « Qui vote pour le retour de SEXION D’ASSAUT » ; les fans se sont pris à rêver. Mais, Gims au micro d’une télévision française avait persisté, « C’est possible, on fait tout pour en tout cas, On s’organise », du coup le rêve prendrait une texture beaucoup plus tangible.

Le Groupe avait réussi, malgré de nombreuses controverses en 2010, notamment celle de la déclaration de Lefa (sur l’intolérance à l’endroit des LGTB) à inverser la courbe descendante amorcée et à se hisser et surtout à se maintenir au haut  du pavé de la sphère Hip Hop française et européenne. Un retour donc, avec des stars désormais confirmées, pourrait donner à Sexion d’Assaut une dimension nouvelle et faire d’un nouvel album, un « événement » culturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom