Trump déclare qu’il serait le » meilleur ami « de l’Iran à la suite d’un futur accord sur le nucléaire

Donald Trump ( Photo : AP)

Ces derniers jours, la tension est montée d’un cran entre les États-Unis et la République Islamique d’Iran. Tout récemment, Téhéran a abattu un drone américain à plusieurs millions de dollars au dessus des ses eaux territoriales. Après cet événement, le monde entier s’attendait à une riposte américaine, mais Donald Trump, le président américain a encore surpris son monde.

Alors que tout indiquait que les USA allaient mener une frappe militaire en représailles contre l’Iran, Donald Trump a consulté nombre de collaborateurs et a finalement décidé de ne pas lancer de riposte. Pour le locataire de la maison blanche, Téhéran a fait une malencontreuse erreur.

Publicité

« J’ai des amis iraniens »

Tout récemment, alors qu’il s’exprimait face à des journalistes à la maison blanche, le milliardaire a pris tout le monde à contre courant en affirmant qu’il souhaite qu’une nouvelle relation plus saine puisse s’établir entre son pays et Téhéran. « Je viens de New York, nous avons beaucoup d’Iraniens, et ce sont des gens formidables. J’ai des amis iraniens. Ils sont très intelligents et ils ont des gens extraordinaires et de grande qualité. Je ne veux pas tuer 150 Iraniens de quoi que ce soit ou de qui que ce soit à moins que ce ne soit absolument nécessaire. » dira le magnat de l’immobilier.

Donald Trump s’est dit prêt à s’asseoir autour d’une table de négociation avec les autorités iraniennes afin de discuter sur un nouvel accord sur le nucléaire. « L’Iran n’aura pas d’arme nucléaire. Quand ils seront d’accord, ils auront un pays riche. Ils vont être si heureux, et je vais être leur meilleur ami. J’espère que ça arrivera » Reste à voir si le président américain gardera cette posture pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité