PYONGYANG PRESS CORPS / POOL / EPA/MAXPPP

Donald Trump relancerait-il les négociations avec son homologue nord-coréen Kim Jong-Un? C’est du moins le doute que laisse planer à travers une information relayée par un média nord-coréen. En effet, le dirigeant nord-coréen a reçu ce dimanche 23 Juin 2019, une lettre de la part du locataire de la maison Blanche Donald Trump. Même si le contenu de cet écrit n’a pas encore été dévoilé, on sait qu’il s’agit d’une lettre à « teneur excellente ».

les deux n’avaient pas trouvé un terrain d’entente

Les relations diplomatiques entre la Corée du Nord et les Etats-Unis d’Amériques n’ont pas toujours été au beau fixe. Cela fait maintenant un moment, que la Corée du Nord endure les sanctions américaines. Par la suite deux sommets ont été organisés afin que les deux Etats puissent trouver un terrain d’entente.

La rencontre de Singapour et celle d’Hanoï se sont succédé sans que la Corée du Nord et les Etats-Unis d’Amérique ne parviennent à aucun consensus sur la levée intégrale des sanctions américaines mais aussi sur le nucléaire. En dépit du fait que le calme s’est quelque peu installé entre Pyongyang et Washington, notamment après la libération d’otages américains, aucune avancée significative n’a été remarquée dans la relation entre les deux Etats.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom