(Photo: Flickr/G. Skidmore/(CC BY-SA 2.0)

A l’occasion du lancement officiel de sa campagne pour les présidentielles de 2020, Donald Trump aurait commencé d’abord par dire qu’il avait réussi, son précédent slogan de campagne en rendant sa ‘’grandeur aux USA’’ ; aussi pour ce nouveau mandat quoi de plus naturel que de maintenir cette grandeur, boostée par une ‘’économie très enviée’’.

Un Amérique respectée et enviée…

Ce fut devant une foule de plus de  20 000 âmes, rapporte la presse américaine, ce mardi, que le président américain aurait déclaré ; « Notre économie fait l’envie du monde ». Une déclaration qui trouverait son fondement dans une publication vendredi dernier de statistiques très élogieux laissant entendre que d’avril à juin, l’économie américaine aurait atteint un taux de croissance annuel de 4,1%, le rythme le plus rapide enregistré depuis 2014.

« Nous avons réussi un redressement économique aux proportions historiques », avait annoncé Trump à la presse lors d’une allocution organisée, un peu à la hâte sur la pelouse sud de la Maison-Blanche, ce vendredi-là, avant d’ajouter ; « Une fois encore, nous sommes l’envie économique du monde entier(…) l’Amérique est à nouveau respectée».

Aussi, pour Donald Trump ne fallait-il pas être un scientifique pour comprendre que cette croissance était de son fait et de celui de sa politique. Et Trump en Floride de déclarer ; « Nous l’avons fait une fois et nous allons le refaire – et cette fois, nous allons terminer le travail » et pour ce faire, il faudrait juste aux américains de lui réaccorder leur confiance « pour un second mandat en tant que président des États-Unis ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom