USA : Donald Trump veut asphyxier Cuba

Le torchon brûle à nouveau entre les Etats-Unis et le pays de Fidèle Castro. En effet, par un communiqué, le département d’État américain a annoncé de nouvelles sanctions contre ce pays communiste des Caraïbes. Le motif de ces mesures de l’administration Trump qui vise essentiellement le secteur touristique est l’ingérence des autorités du pays au Venezuela pour le soutien au régime du président Nicolas Maduro.

« Ils vont encore échouer »

Selon le communiqué de la diplomatie américaine, l’administration Trump « tient le régime cubain responsable de sa répression du peuple cubain, de son ingérence au Venezuela et de son rôle direct dans la crise orchestrée par Nicolas Maduro ». Aussi, le gouvernement américain a-t-il interdit à ses administrés d’effectuer des voyages de groupe dans ce pays. Les mesures américaines prennent également en compte les bateaux de croisière, de pêche ou de plaisance et l’aviation privée ou d’affaires.

Publicité

La partie cubaine quant à elle, trouve que la nouvelle trouvaille des Etats-Unis n’a qu’un seul objectif : déstabiliser l’économie du pays. Sur Twitter, le ministre des affaires étrangère indique que ces mesures n’auront que pour mérite « d’asphyxier l’économie et de nuire au niveau de vie des Cubains pour nous arracher des concessions politiques ». Mais Bruno Rodriguez poursuit en martelant que le milliardaire républicain ne pourra atteindre ses objectifs. « Ils vont encore échouer » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité