USA : La charge de Donald Trump contre Twitter

La lune de miel a visiblement pris fin entre le réseau social Twitter et le président américain. Ce mercredi 26 juin 2019, Donald Trump n’a pas été très tendre avec ce réseau social qui l’aide à véhiculer la plupart de ses messages. A la faveur de son passage sur la chaîne Fox Business, il a estimé que le médias social est dirigé par des Démocrates qui est la formation politique opposée à ses actions. Aussi, certaines de ses publications seraient-elles bloquées. Pour lui, Twitter n’est plus impartial.

Les médias, les ennemis du peuple…

« Ils empêchent les gens de me suivre sur Twitter, et j’ai donc beaucoup plus de mal à faire passer mon message » a déclaré l’actuel locataire de la Maison Blanche. « Ces gens sont tous des démocrates, ils sont complètement partiaux envers les démocrates » a-t-il ajouté. Pour lui, le jour où il annoncera qu’il quitte les républicains, 61 millions d’abonnés pourraient se multiplier par cinq. Notons que le président américain a toujours eu des différends avec les médias.

Publicité

Il accuse souvent les journaux traditionnels de ne véhiculer que des fausses informations sur sa personne. Sur le même réseau social Twitter, il a affirmé le 26 mai dernier lors de la publication du rapport du procureur spécial Mueller que les médias étaient « les ennemis du peuple et le véritable parti d’opposition ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité