La maison de production britannique, HBO, connait assurément une période faste, après le succès phénoménal de Games Of Thrones, dont le dernier épisode sortait seulement il y a quelques mois, HBO remettait cela avec ‘’Chernobyl’’ une mini-série qui aurait connu un succès encore plus fulgurant. Cependant avec ‘’Euphoria’’, le dernier né de la maison, sorti seulement ce Dimanche, les critiques iraient déjà bon train.

Loading...

Drake dans la peau d’un producteur cinématographique

Euphoria, la série produite par le chanteur et acteur canadien Drake serait une plongée dans le monde de l’adolescence avec pour fil d’Ariane l’histoire d’un groupe d’élèves du secondaire naviguant entre drogue, sexe, traumatismes, automutilation et médias sociaux.

Pour  le producteur, rapporte la presse, il s’agirait peut-être de la représentation la plus réaliste de la vie d’adolescent à avoir jamais été diffusée sur petit écran. Une production, certainement audacieuse puisque selon les critiques, on pouvait dès le premier épisode voir scènes de viol, d’adduction à la  drogue par le personnage principal, Zendaya et une scène de sexe avec étouffement avec la vue d’un pénis en érection.

Euphoria dès sa sortie soulevait donc une grosse polémique, aux USA surtout après que, deux études auraient suggéré une corrélation possible entre sa publication et une forte augmentation du nombre de suicides dans le monde réel, induisant aussitôt un débat autour de l’impact potentiellement néfaste du film sur un public cible, vulnérable. Cependant selon les sites de sites de sondages, Euphoria aurait remporté auprès justement des adolescents 91% d’opinion favorable. HBO partait pour un autre succès télévisuels, avec peut-être avec moins de panache.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom