Aux États-Unis, les interventions policières contre les Afro-Américains sont un sujet très délicat. En effet, plusieurs bavures policières ont touché des personnes de couleurs noires au pays de l’Oncle Sam. Des Afro-Américains furent victimes de violences mortelles de la part des policiers. Un nouveau cas de violences policières, enregistré dans la ville de Phoenix fait actuellement beaucoup parler.

Les faits se sont déroulés il y a un mois, sur un parking de la ville de Phoenix dans l’État de l‘Arizona. Sur une vidéo devenue virale, on voit des policiers qui procède avec violence à l’arrestation d’une famille noire avec des enfants en bas âge. Dans la vidéo publiée par un média local, on entend les policiers proférés des propos outranciers et hurler à la famille de sortir de la voiture avant de menacer d’ouvrir le feu. La mère de famille dira qu’elle ne peut pas mettre les mains en l’air car elle a un bébé dans les bras et qu’elle est enceinte.

Actions inappropriées

Dans la suite de la vidéo, on aperçoit  un policier qui donne des coups de pied dans les jambes d’un homme qu’il est en train de menotter contre une voiture de police. La vidéo de l’arrestation violente de cette famille noire a provoqué une indignation générale. Claire Gallego, le maire de la ville de Phoenix a dénoncé l’attitude des policiers avant de présenter ses excuses à la famille et à tous les habitants de sa ville.

“Comme beaucoup d’autres, je suis dégoûtée de ce que j’ai vu dans la vidéo montrant l’interaction de la police de Phoenix avec une famille et de jeunes enfants. Il n’existe aucune situation où un tel comportement pourrait être un tant soit peu acceptable” Les autorités policières ont également présenté leurs excuses et ont notifié qu’une enquête est actuellement en cours. la famille a amené l’affaire en justice et réclame 10 millions de dollars à la ville de Phoenix.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom