USA : peine capitale pour un homme qui a tué ses 5 enfants

Âgé de 37 ans, un Américain a été condamné à la peine de mort par un tribunal américain, pour le meurtre de ses cinq enfants. Son épouse, qui a tenté de lui épargner la peine capitale en implorant le jury de ne pas voter en faveur de celle-ci, n’aura pas réussi à convaincre. Aucune date concernant son exécution n’a toutefois été avancée.

Nous sommes au beau milieu de l’été 2014. À l’époque, Timothy Jones accuse l’un de ses garçons de comploter avec son ex-épouse. Il forcera ainsi ce dernier à faire du sport, et ce, jusqu’à épuisement total. Il se tournera ensuite vers ses quatre autres enfants, qu’il assassinera avec une extrême froideur. Il disposera ensuite les corps dans des sacs-poubelles qu’il ira déposer en contrebas d’une route.

Publicité

Il assassine ses 5 enfants

Arrêté en raison de l’odeur suspecte dégagée par son véhicule, Timothy Jones sera vite placé en garde à vue. Le procès ayant eu lieu cette année en Caroline du Sud, Jones risquait la peine de mort puisque cet état qui n’a pas abandonné la peine capitale. Toutefois, ses avocats ont bien tenté de le faire passer pour schizophrène, ces derniers ont tenté de prouver qu’il n’était pas condamnable à mort. Le jury, en l’espace de deux heures de délibéré, en aura toutefois décidé autrement.

Son ex-femme livre un témoignage poignant

Amber Kyzer, ex-femme de Timothy Jones, n’avait pas la garde de ses enfants, qui était revenue à son ex-mari. Selon elle, le bon salaire de ce dernier qui travaillait en tant qu’ingénieur informatique, l’avait convaincu qu’il était mieux pour eux d’aller vivre chez leur père.  « Il n’a montré aucune pitié pour mes enfants. Mais ils l’aimaient et je parle en leur nom » a-t-elle déclaré face au jury, ajoutant que celui-ci ne méritait toutefois pas la peine de mort. Pas assez convaincant donc, d’autant que le procureur Rick Hubbard, qui a qualifié cet homme de monstre, avait plaidé en faveur d’une telle sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité