USA : quand Donald Trump sermonne un proche pendant une interview

La semaine écoulée, le président Donald Trump recevait en interview un journaliste américain, dans le bureau Ovale à la maison Blanche sur une question épineuse, celle de ses déclarations fiscales qui, depuis plusieurs mois, fait l’objet d’une mésentente déjà très prononcée avec la Chambre des représentants à majorité démocratique. Seulement au cours de l’entrevue, un incident aurait conduit à un fait insolite.

Donald Trump demande à son Chef de cabinet de sortir au cours de l’interview

S’il faut que tu tousses, tu quittes la pièce s’il te plaît. Tu ne peux pas… Tu ne peux pas tousser.”, telle aurait été, l’invective de Donald Trump à son chef de cabinet par intérim, Mick Mulvaney. C’est que selon la presse, Mick aurait eu la manie mauvaise de se mettre à tousser alors que le président s’apprêtait à sortir une tirade spécialement destinée au camp d’en face.

Publicité

A une question sur la possibilité ou non pour lui de se soumettre à l’injonction de la Chambre des Représentants de faire comme bon nombre de ses prédécesseurs en déclarant ses revenus, le président s’apprêtait à répondre, « C’est un bilan financier fantastique(…)À un moment donné, je pourrais,(…) cela ne dépend pas de moi, mais des avocats » ; Ce serait qu’alors une toux persistante se saisissait du chef de cabinet, sans sembler vouloir le lâcher.

Pour le président Américain, l’effet avait été gâché ; « refaisons celle-là, il tousse au milieu de ma réponse (…) Je n’aime pas ça, vous savez, Je n’aime pas ça» aurait lancé le président américain à l’endroit du journaliste. Et pointant du doigt , dans la vidéo, le coupable, Trump déclarait, « Tu ne peux pas tousser ; (…) oh la la D’accord, pourrais donc tu pas le faire un peu différemment ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité