USA: une célèbre actrice critique un projet de loi provaccin

Jessica Claire Timberlake née Biel est née le 03 Mars 1982, elle débutait sa carrière d’abord dans la comédie musicale avant de devenir une star du petit écran avec série à succès ; ‘’Mary Camden’’. Mais la controverse que l’actrice aurait suscité ces derniers jours serait en rapport avec son soutien à Robert F. Kennedy Jr, un activiste américain et sa campagne contre les vaccins.

« Je ne suis pas contre les vaccins »

En tant que activiste, Robert F. Kennedy Jr, également avocat et auteur, est peut-être mieux connu pour son travail de lobbying contre la relation  entre les vaccins, le mercure et l’autisme. En effet selon des études de scientifiques britanniques, le composé Thiomersal ou Thimerosal contiendrait 47% d’Ethylmercure, qui, à une dose élevée pourrait provoquer des troubles neurologiques sévères surtout chez l’enfant. Une posture qui n’avait reçu aucun aval d’institutions sanitaires.

Publicité

Cependant, lorsque l’activiste publiait sur son compte Instagram des photos de lui avec à ses côtés l’actrice au cours d’une de ses campagnes contre les vaccins, les fans de l’actrice avaient relevé le fait et reproché à l’actrice de faire elle aussi campagne contre les vaccins.

24 heures plus tard, rapporter la presse,  Biel de clarifier via le même réseau social ; « Mes amis les plus chers ont un enfant dont l’état pathologique justifie une dispense de vaccination. Si ce projet de loi était adopté, il pourrait grandement affecter la capacité de leur famille à prendre soin de leur enfant dans cet État; C’est pourquoi j’ai parlé aux législateurs et j’ai plaidé contre ce projet de loi ». Expliquant dans la même veine , non pas être contre les vaccins, vouloir pour les parents et médecins,  la latitude de décider de ce qui convient le mieux à leurs patients et de fournir ce traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité