Vol MH17 : de nouvelles révélations attendues la semaine prochaine

Ph d'illustration (unsplash)

Le 17 juillet 2014, le monde de l’aviation civile a connu une terrible catastrophe. En effet, au dessus l’Ukraine (qui était en plein conflit avec la Russie), le vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur a été abattu, sans doute par un tir de missile. Le bilan fut horrible puisque 298 passagers ont perdu la vie ce jour fatidique.

Le Boeing MH17 a été abattu au-dessus de l’est ukrainien, zone alors contrôlée par les pro-russes. Ce terrible événement avait choqué le monde entier et une équipe d’enquêteurs avait été constitué pour déterminer les causes du crash de l’une des pires catastrophes aériennes de l’histoire. L’équipe d’investigation conjointe (JIT) fut créée et elle avait pour mission dapporter des réponses aux familles des victimes mais également au monde entier. Les passagers qui ont péri dans le crash étaient de diverses nationalités.

Publicité

De nouveaux éléments

Les Pays Bas ont enregistré le plus de perte avec la mort de 196 de leurs ressortissants. Il ya un mois, l’équipe d’investigation conjointe a indiqué qu’il a réussi à démontrer que le missile qui a abattu le MH17 provenait de la 53e brigade antiaérienne russe basée à Koursk. Tout récemment, le JIT a notifié qu’il livrera de nouvelles informations concernant le crash de la Malaysia Airlines dans les jours à venir. La Russie, qui est fortement soupçonnée d’avoir joué un rôle trouble dans la catastrophe a toujours nié vigoureusement toute implication dans le crash du vol MH17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité