Yahya Jammeh : trois femmes dont une ancienne miss l’accusent d’agressions sexuelles

Trois femmes de nationalité gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. Ces femmes affirment avoir subi diverses formes de pression de la part de l’ex dirigeant gambien, pour qu’elles se donnent à lui. Même si ces gambiennes, n’ont pas toutes dévoilé leurs identités, elles sont sorties de leur mutisme pour raconter le calvaire qu’elles ont enduré.

Les femmes agressées sexuellement par Yahya Jammeh s’expriment

Certaines étaient employées en tant qu’assistantes pour le compte de l’ancien président Jammeh. L’une de ses cousines était chargée du recrutement. Elle préparait ainsi le terrain pour Yahya Jammeh qui harcelait ensuite les jeunes filles . L’une de ces assistantes a assuré que l’ancien président gambien lui avait promis une bourse d’études pour l’étranger en échange de sexe. Une seconde femme a également fait cas des pressions de Jammeh qui menaçait de ne plus subvenir à ses besoins, si elle ne s’offrait pas à lui. La troisième femme, Fatou Jallow est une étudiante devenue entre-temps Miss Gambie.

Publicité

Fatou Jallow a été choyée par le président Yahya Jammeh, qui ne tarissait pas de présents à son égard. Suite au refus de cette dernière de devenir sa femme, Jammeh a eu des relations sexuelles non consenties avec la jeune femme en lui inoculant une substance. Avec cette déclaration, un avocat de Human Rights Watch a estimé que Yahya Jammeh devra répondre de ses délits d’agressions sexuelles.

Rappelons qu’hormis ces crimes, le régime de Yahya Jammeh fait aussi objet d’accusation de la part d’organisations humanitaires. Elles l’accusent en effet, de violences et de tortures contre des journalistes et personnes hostiles à son gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité