Photo d'illustration : MIKE HUTCHINGS/REUTERS

Un nouveau record de vente de baskets a été récemment atteint. L’une des toutes premières paires de chaussures de la maison Nike a été vendue aux enchères, par la société américaine Sotheby’s, à un prix de 437500$ mardi dernier. La paire de baskets appelée « Moon shoe » a été acquise par Miles Nadal un collectionneur américain âgé de 61 ans. Les baskets étaient proposés aux enchères dans un lot de 100 paires, toutes achetées par ce dernier.

Du caoutchouc fondu dans une machine à gaufre

La paire de baskets « Moon shoe » avait été dessinée par Bill Bowerman, un des fondateurs de l’entreprise américaine de conception d’articles de sport Nike. A ce qu’il parait, Bill Bowerman avait créé la semelle de la « Moon shoe », en faisant fondre du caoutchouc dans la machine à gaufre de sa femme. De ce fait, cette paire de chaussures doit son nom à la ressemblance que ses traces ont avec celles des astronautes qui ont foulé le sol de la lune. Les baskets étaient faits pour des sportifs sélectionnés pour les jeux olympiques de Munich de 1972.

Notons que cette vente vient de battre le précédent record de vente de chaussures les plus chères au monde. Ce record obtenu il y a maintenant 2 ans, était celui de la vente de la paire de basket du célèbre basketteur américain Michael Jordan. Ce dernier l’avait porté au cours de la finale des jeux olympiques de 1984 à Los Angeles.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom