Les mauvaises nouvelles continuent de pleuvoir pour Boeing, l’avionneur américain. La compagnie aérienne américaine Southwest vient d’annoncer qu’elle n’utilisera plus pour le compte de l’année 2019, le Boeing 737 MAX. Cette décision est d’autant plus lourde de conséquence pour Boeing parce que cette compagnie aérienne représente un des poids lourds dans sa balance. Southwest compte au sein de sa flotte au total 34 exemplaires de l’avion appartenant à l’avionneur américain.
Décision prise pour la fiabilité de ses opérations selon Southwest
« Nous avons décidé de façon proactive de prolonger les ajustements du calendrier de vol du MAX jusqu’au 5 janvier afin de rendre nos opérations plus fiables pour les clients lors de leurs réservations de vols de l’automne et des vacances de fin d’année » a expliqué la compagnie aérienne dans un communiqué rendu public ce jeudi 25 juillet 2019. Ce fut également une occasion pour cette compagnie d’annoncer d’autres mesures qu’elle a prise pour juguler la crise qui a été créée par l’immobilisation du 737 MAX. En effet, selon l’annonce faite les opérations de la compagnie aérienne dans certains aéroports ont été suspendus.
« Nous allons cesser les opérations à l’aéroport international de Newark et renforcer notre présence à l’aéroport de LaGuardia à New York, et ce à compter du 3 novembre » martèle le communiqué. Du côté du constructeur aéronautique américain, cette nouvelle est juste une mauvaise nouvelle de plus dans un contexte où Boeing essaie de reprendre ses activités pour le dernier trimestre de 2019.
Laisser un commentaire