A$ap Rocky : le rappeur détenu en Suède dans des conditions inhumaines, selon ses proches

Placé en détention provisoire par la justice suédoise la semaine dernière pour des soupçons d’agression, le rappeur américain A$ap Rocky serait détenu dans des conditions très peu catholiques. Les proches de l’artiste ont tiré sur la sonnette d’alarme à ce sujet. Selon une publication du média américain TMZ qui décrit ces conditions, il serait dans une maison d’arrêt qui ne respecte pas les droits élémentaires d’un détenu. TMZ rapporte en effet que des excréments et des pourritures discuteraient la place avec le jeune rappeur âgé de 30 ans. Il ne disposerait même pas de matelas et se coucherait à même le sol sur un tapis sans couverture.

Une eau impropre à la consommation…

L’autre information que contient la publication du média est que l’eau dans cette maison d’arrêt est impropre à la consommation. Le média indique également que les autorités suédoises violent une convention de Vienne sur les relations consulaires. Dans un premier temps, le responsable consulaire américain a été interdit de rendre visite au rappeur avant d’être finalement autorisé suite à la pression des proches du mis en cause. Mais les deux n’auraient pas pu échanger car deux vigiles étaient chargés de les surveiller.

Publicité

Rappelons que la décision de sa détention provisoire est intervenue le vendredi dernier. Le tribunal de Stockholm avait ordonné son incarcération le temps de l’enquête au motif qu’il existait « un risque de fuite » à l’étranger. Selon une confidence faite par l’avocat de l’artiste à l’Afp, il envisagerait saisir la plus haute juridiction du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité