A$AP Rocky : le rappeur plaide non coupable en Suède

Ce mardi, s’ouvrait à Stockholm, le procès du rappeur américain A$AP Rocky, impliqué avec deux autres co-accusés dans une bagarre dans les rues de la Capitale, il y a quelques semaines. Accusé de voies de fait pour avoir jeté un homme à travers une rue pendant l’altercation, Mustafa Jafari, 19 ans ; A$AP Rocky plaidait non coupable, clamant avoir agi en légitime défense.

Quand A$AP, doit plaider la légitime défense…

Selon l’accusation, le plaignant, Mustafa Jafari, aurait été agressé par le rappeur et ses gardes du corps « intentionnellement, ensemble et en collusion». Dans les faits, et selon des vidéos et des photos des blessures qui selon Jafari auraient été causés par la rixe, ce serait A$AP Rocky et notamment l’un de ses  gardes du corps qui l’aurait saisi à la gorge, soulevé de terre et jeté en travers de la route, cassant ses écouteurs, parce qu’il avait seulement eu l’impertinence de se rapprocher d’eux pour savoir s’ils avaient aperçu son ami dont il avait été séparé.

Publicité

Et ce serait seulement après qu’il ait suivi le rappeur pour lui demander une explication quant à cette violence gratuite, qu’il se serait fait ‘’littéralement’’ passé à tabac, recevant coup de poing et coup de pieds. A la Cour Slobodan Jovicic, l’avocat du rappeur aurait déclaré, parlant de son client ;  «Il admet qu’il a jeté le demandeur au sol, qu’il a piétiné son bras et lui a donné un coup de poing ou d’épaule», mais tout cela dans le cadre d’une légitime défense. Le procès prévu pour prendre fin ce Vendredi, se poursuivra le jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité