L’information a été révélée hier, le maire de Guediawaye Aliou Sall sera entendu par la Division des investigations criminelles DIC ce mercredi. Monsieur Aliou Sall qui est le frère du président de la république Macky Sall a été cité dans l’affaire Petrotim par le documentaire publié par la BBC. Cette affaire supposée de corruption à hauteur de 10 milliards de dollars serait le motif de cette convocation.
D’autres convocations en vue
La convocation de Aliou Sall serait fixée à 10 heures selon plusieurs sites d’informations qui annoncent également d’autres convocations de personnalités liées aux contrats pétroliers et gaziers du Sénégal. Les noms de Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sallet Ousmane Sonko ont été cités pour les audiences prochaines. Le gouvernement avait pour rappel saisi le procureur de la république Bassirou Gueye dans cette affaire sur les contrats pétroliers et gaziers.
L’avocat d’Aliou Sall ne confirme pas
Le site d’information pressafrik.com aurait tenté de joindre l’avocat du maire de Guediawaye maitre Moustapha Dieng pour obtenir confirmation de cette convocation sans succès. Pour rappel, le procureur avait lancé un appel à témoin vers toute personne susceptible d’aider l’enquête. Aliou Sall cité en première ligne par la BBC avait décidé de démissionner de la Caisse des dépôts et consignations et déclaré n’avoir jamais reçu de l’argent provenant des sociétés de l’homme d’affaires Frank Timis.
Laisser un commentaire