Alexandre Benalla : pris une nouvelle fois en flagrant délit de mensonge

Les responsables des Scouts unitaires de France ont démenti une récente affirmation qu’a faite Alexandre Benalla. Sur son compte Tweeter, la chargée à la communication de ce groupe a fait savoir que l’ancien proche collaborateur d’Emmanuel Macron avait dit des contre-vérités lors de sa dernière sortie médiatique. En effet, l’ex-chargé de mission du président français déclarait qu’il avait prématurément eu de grandes responsabilités dans sa vie. Il évoquait alors   ce lundi 15 juillet 2019, dans une interview qu’il a accordée au média Nouvelle Economiste qu’à 15 ans, il avait été chef scout chez les Scouts unitaires de France.

Pas plus de 3 semaines dans le mouvement

«J’ai eu un sens du lead assez précoce, ayant été chef scout chez les Scouts unitaires de France à 15 ans. Malgré mon jeune âge, dans les fonctions que j’ai été amené à assumer, j’ai toujours été un peu leader. » martelait Alexandre Benalla. Mais cette déclaration a tôt fait d’être remise en cause par la responsable de la communication des Scouts unitaires de France, Agnès Cerbelaud. S’il est vrai qu’Alexandre Benalla avait été dans ce groupe dans son enfance, il n’aura quand même pas été chef scout comme il a essayé de le faire croire. Il n’aurait fait que 3 semaines au sein du mouvement.

Publicité

« Nous avons fait des recherches de notre côté. D’après nos archives et les chefs de groupe de l’époque, Alexandre Benalla a fait un camp d’été chez les #SUF à 12 ans. Donc, 3 semaines dans notre mouvement. » avait clarifié Agnès Cerbelaud sur le réseau social. Cette sortie médiatique a permis à celui qui est accablé par de multiples affaires de se prononcer sur ce qui lui a été reproché. Il a également déploré l’attitude adoptée par le site d’investigation français Mediapart lors des différentes crises qui l’ont secoué ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité