Algérie – Nigéria : quand un footballeur algérien répond à l’extrême droite française

Belle passe d’armes entre l’élu FN Julien Odoul et le capitaine de l’équipe de football algérien Riyad Mahrez. Le jeudi 11 Juillet dernier, l’Algérie remportait une victoire décisive sur la Côte d’Ivoire en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Suite à ce succès, les algériens vivant en France sont sortis massivement à Paris, Marseille et dans tout le pays pour célébrer la qualification des Fennecs pour la demi-finale de la compétition africaine.

Un véritable déferlement aux couleurs de l’Algérie dans l’Hexagone et jusque sur les Champs-Elysées où quelques débordements ont été enregistrés. Ce qui n’a pas plu à tout le monde en France et particulièrement aux élus RN dont le président du Rassemblement National de Bourgogne-Franche-Comté Julien Odoul.

Publicité

Julien Odoul prêche contre l’Algérie

Sur son compte Twitter, Julien Odoul a clairement invité ses followers à supporter le Nigéria contre l’Algérie pour le match de demi-finale devant opposer les deux pays : « Pour empêcher la poursuite des violences et des pillages, pour éviter la marée de drapeaux algériens, pour préserver notre fête nationale, n’attendez rien de #Castaner. Faitesconfiance aux 11 joueurs nigérians ! #JeSoutiensLeNigeria » a-t-il tweeté.

Riyad Mahrez lui dédie son coup-franc

Mais la rencontre de demi-finale qui a opposé l’Algérie au Nigéria ce dimanche 14 juillet 2019 s’est soldée par une victoire de l’Algérie dans les dernières minutes grâce à un coup-franc assassin du capitaine algérien Riyad Mahrez qui a crucifié le gardien nigérian et toute son équipe. La belle occasion pour le capitaine de faire un pied de nez à l’élu FN : « Le coup franc était pour toi. On est ensemble », a-t-il tweeté après avoir épinglé la publication de Julien Odoul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité