Fan des Lions du Sénégal, un jeune trentenaire doctorant a été pris à parti à Rouen, par un supporteur algérien raciste. Guinéen d’origine, la victime est prise pour un Sénégalais par le supporteur adverse qui l’insulte de « sale n… ». Tentant de s’expliquer, la situation va alors déraper. La victime elle, décédera plus tard, des suites de ses blessures.

Loading...

En effet, alors qu’il était sur le point de rejoindre sa femme et sa fille de deux ans, un homme a été agressé sur le chemin. Sur le chemin, il se fera agresser par un supporteur raciste qui l’insultera avant de lui asséner un coup au visage. La puissance du coup fera reculer la victime qui tombera avant de se blesser à la nuque. Transporté à l’hôpital de Rouen, M.B décédera le lendemain matin, des suites de ses blessures.

Docteur brillant, professeur respecté

Doctorant en droit, la victime était un chercheur que certains qualifieraient de brillant. Spécialisé dans les politiques fiscales et douanières dans le domaine des ressources minières, ce dernier enseignait également du côté de l’université de Rouen. Une terrible nouvelle pour la communauté guinéenne installée à Rouen, qui ne s’attendait pas à ce qu’une telle nouvelle ne tombe.

Camara souligne la bêtise humaine

Plus tard, de nombreux médias guinéens ont fait part de cette disparition, mettant en cause le caractère raciste de cette attaque. La nouvelle elle, a également été commentée par Amara Camara, ambassadeur de la Guinée en France, qui a pointé du doigt la bêtise humaine. « C’est une grosse perte pour nous. Un jeune brillant tué par le fait d’une bêtise humaine. C’est triste » a-t-il notamment assuré, visiblement choqué lui aussi.

Voir les commentaires

29 Commentaires

  1. Les premiers esclavagistes c etait les arabes je dis bien les premiers dans le cas contraire comment expliquer les musulmans noirs

  2. Ils nous insulte de sale noire, nos sœurs sont persécutés chaque jours dans les pays arabes, pas plus tard qu’hier ils ont commencés à nous vendres, et comme cela ne suffisaient pas ils nous tues comme des bêtes sauvages. Et personne n’en parle. Durant tout ce temps nous avons fait preuve de fraternité, mais trop c’est trop. Désormais nous ********** si un seul noir sera victime des leurs barbaries. HOMMAGE A MAMOUDOU BARRY ImmortelAJamais.

  3. @Padupe, dites moi les Algériens ne sont-ils pas des arabes au même titre que tous les maghrébins? En quoi l’Algérien est-il différent? Décidément vous êtes naïf comme beaucoup d’Africains malheureusement. Ces arabes n’aiment personne et ne s’aiment pas entre eux c’est ainsi, sachez-le.
    Ce que je raconte sur les arabes c’est du vécu et je pourrais vous en dire plus.
    Tenez par exemple dites à un Libanais qu’il est un arabe, eh bien il vous reprendra tout de suite en vous disant Non je ne suis pas un arabe mais je suis un Libanais. Eh bien moi quand j’entends cela, j’ai le fou rire et ça donne en même temps le sens et la dimension du mot arabe. Cessez donc de jouer les naïfs.

    Bonne Journée

    • Avouhan, il faut éviter de généraliser aussi facilement les choses. Je vais vous dire que tous les arabes, tous les algériens , marocains et autres ne sont pas racistes.
      Il y a de plus en plus de métis sénégalo algériens, camerounais -algériens (Mbappé)etc.
      Donc arrêter d’attiser le feu

      • @AHOKPONOU vous êtes drôle et bien naïf. De quel métissage parlez vous? Du votre sans doute!… Vous semblez oublier que Mbappe est né en France et que ces deux parents vivent en France. Dés lors la donne change.
        Avez vous vu comment le Maroc lâche vos frères migrants dans le désert sans eau et sans nourriture? C’est criminel. Avez vous vu comment vos frères et soeurs sont traités et vendus comme du bétail en Lybie sans que personne ne puisse intervenir?
        Alors continuez à rêver de votre metissage. Vous serez amèrement déçu et je vous aurais prévenu.

        Bonsoir

  4. Bêtise humaine oui, algérien raciste c’est n’importe quoi. Hé Avouhan, tu n’exagère pas un chouïa et tu sort d’où pour avancer de telles inepties sur l’ensemble d’une communauté, en l’occurrence les algériens ?

  5. C est facile de sortir qu un algériens raciste aurait frappé c est personne d origine guinéen faut déjà savoir réellement ce qui c est passé pour predente que agresseur et raciste les commentaires abrutis sans fondement les noir en France sont victimes de racisme tout les jours par des français et les abrutis qui commente ne ce plaint pas du racisme français les noir sont eux-mêmes des racistes quand des noirs agresse des français aller dans les banlieues françaises beaucoup de black qui font régner la terreur des bandes de noir qui agresse vole ça dérange personne dans c est commentaires

  6. Après on comprend pourquoi TOUS LES PEUPLES DU MONDE détestent les algériens, ils ont rien pour eux, ils sont pourri jusqu’à l’os

    • Ce que le monde peut penser de nous on s’en tape, nous on fait la révolution pour nous débarrasser de notre gouvernement corrompu, et vous ?
      Ça nous apprendra à vous annuler vos dettes, à soutenir vos mouvements de libération, à recevoir vos étudiants, à vous envoyer des aides humanitaires etc…etc…, ingrats que vous êtes, prêts à vous jeter sur nous à la première fake news tellement ça vous démange.

  7. vous oubliez que le sud algeriens est black . vous dites nimporte quoi les algeriens ne sont pas raciste si ils l etaient pourquoi ils auraient effacer la dette de 14 pay africains dans tous les pays y a des fous ou des malades mai pas au point de generaliser .

    • Non monsieur, ce sont des Berbères autochtones et ils sont sur leurs terres. Les Arabes envahisseurs sont une minorité en Afrique du Nord, tous le tests génétiques le prouvent.
      Quant au criminel c’est un Turc de mère française qui se prénonme Damien, un prénom très musulman, lol.

  8. @Ahmed tous les arabes sont des racistes, *******, tous et sans exception il faut que vous le sachiez.
    Dommage notre frère Guinéen aurait dû se méfier, se tenir sur ses gardes pour éviter l’effet de surprise car les arabes jaloux et imprévisibles.
    Ils ont toujours sur eux un couteau ou une lame de couteau. *********. Ce sont des gens qui vivent de larcins. Ils sont jaloux et aigris de tous ceux qui réussissent surtout quand il s’agit de noirs car pour eux et dans leur sale mentalité, le noir est “un Heil ou un kalouch” c’est à dire un esclave.
    On ne peut associer les arabes à quoique ce soit car ce sont tous de véritables fou.teu.rs de m.er.de.
    Mes sincères condoléances à la famille et aux proches de cet étudiant Guinéen.

    • Je n ne vis pas en France mais je sais que, dans les banlieues, les maghrébins cohabitent bien avec les noirs. Je n arrive à à peine à le croire.

  9. Là,le malheureux incident est survenu avant ou après la finale de la CAN ou avant?Comment les gens arrivent à banaliser la vie humaine de la sorte?!Le football est un jeu avant tout.Qui dit jeu dit amusement dans le plaisir!

  10. Là le malheureux incident est survenu avant ou après la finale de la CAN ou avant?Comment les gens arrivent à banaliser la vie humaine de la sorte?!Le football est un jeu avant tout.Qui dit jeu dit amusement dans le plaisir!

    • tous les algériens sont racistes envers les noirs surtout
      comment un pays africain qui veut pas reconnaître etre africain ?
      Un homme pour les musulmans de monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom