Attaque de requins aux USA : il sauve ses enfants grâce à un drone

Trois enfants ont eu la vie sauve en Floride aux Etats-Unis grâce à un drone qu’utilisait leur père. En effet, selon les confidences qui ont été faites par Dan Watson le géniteur, alors qu’il prenait des vues aériennes à l’aide de son appareil il a aperçu un requin qui s’approchait des enfants. La promptitude avec laquelle, il a réagi pour faire sortir les trois enfants qui se baignaient dans les eaux de cette plage en Floride a permis de les sauver.

« C’était terrifiant… »

 « Dès que je l’ai fait s’envoler, j’ai commencé à voir une ombre se déplacer dans l’eau directement vers eux » a confié Dan Watson au média Fox News. Son épouse qui était également sur les lieux indique que c’était une expérience terrifiante qu’elle avait vécue. « Quand vous pensez à un requin, vous l’imaginez dans une eau profonde, vous ne pensez pas qu’il puisse être très près, et vous ne pensez pas qu’il viendra là où l’eau n’atteint que les genoux … c’était terrifiant de le voir s’approcher de mes enfants » a déclaré la mère des enfants.

Publicité

Rappelons que ces dernières semaines, le nombre d’attaques de requins a augmenté de façon assez drastique aux Etats-Unis. Au nombre de ces cas, on peut évoquer celui de la côte de Caroline du Nord où un garçon de huit ans a été attaqué. Il a été mordu à une jambe pendant qu’il nageait sur une plage de l’île de Bald Head. C’était la troisième attaque requins enregistrée au mois de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité