,

Attaques violentes des terroristes : Buhari ordonne une répression massive des terroristes

Voilà plusieurs années maintenant, que le Nigeria est en proie aux incursions armées de la secte islamique Boko Haram. Durant son premier mandat à la tête de la présidence nigériane, Buhari avait fait de la lutte contre le groupe Boko Haram son principal cheval de bataille. Les forces de sécurités ont été déployés en masse dans les zones où sévissent les combattants islamiques, mais force est de constater que l’organisation terroriste, malgré des pertes, possèdent toujours une forte capacité de nuisance.
Ce samedi, Boko Haram a encore frappé au nord-est du Nigeria plus précisément dans le village de Badu, les djihadistes ont tué 60 personnes, 11 blessés furent également enregistrés. Le bilan aurait pu être plus lourd sans la bravoure des villageois qui se sont organisés pour repousser les assaillants.

Buhari sort l’artillerie lourde 

Après cette incursion armée de Boko Haram dans le village de Badu, le président Muhammadu Buhari a décidé d’employer les grands moyens. Le président nigérian a ordonné au haut commandement de l’armée de mener une campagne de répression contre les islamistes de Boko Haram. Muhammadu Buhari a indiqué que son armée est actuellement entrain de mener des opérations pour retrouver les terroristes qui ont endeuillé le village de Badu. Pour cela d’importants moyens aériens et terrestres ont été mobilisés. « Cette administration est déterminée à mettre fin à la menace terroriste. » affirmera Muhammadu Buhari

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Que le président Buhari sollicite nos fameux chasseurs invisibles et invincibles pour renforcer l’armée Nigériane
    Et pour ça ; il faut l’aide du Docteur de Tchaourou.
    Je suis sérieux.
    ????
    Je passais
    Le Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité