Baccalauréat : une guinéenne quitte la salle pour accoucher et reprends une heure de temps plus tard

L’envie de réussir, pousse souvent à aller au-delà de ses limites et réaliser l’impossible. En Guinée, un fait incroyable s’est produit lors de l’examen du Baccalauréat. En effet, Fatoumata Kourouma Condé, une jeune étudiante de 18 ans a réalisé l’exploit d’accoucher d’un petit garçon et de composer dans le même temps la première épreuve du Baccalauréat. La jeune Fatoumata a décidé toute seule d’aller composer l’examen du baccalauréat malgré le fait qu’elle devait accoucher.

Mlle Condé s’est rendue très tôt ce Mardi 16 Juillet au Lycée Grand-Ducal de Mamou (localité située à plus de 200 Km de la capitale Conakry). « J’ai pris mon courage à deux mains, je suis allée en salle d’examen sans rien expliquer à mon mari, ni au délégué du ministère (de l’éducation), de peur qu’on me demande de rester à la maison ou d’aller voir mon médecin » dira la jeune fille. Fatoumata a ainsi pu prendre part à la première épreuve du Bac, à savoir celle de Physique Chimie. Cependant, quelques minutes après le début de l’épreuve, le personnel du centre de composition a vite compris que la jeune fille était sur le point d’accoucher.

Publicité

« C’était inimaginable que je rate une seule épreuve de mon examen »

Elle a donc été transportée vers la maternité la plus proche où elle a mis au monde son garçon. Incroyable que cela puisse paraître, la nouvelle maman s’est vite nettoyé et a rejoint son centre de composition pour continuer l’épreuve de Physique Chimie. « C’était inimaginable que je rate une seule épreuve de mon examen que j’ai préparé toute l’année » affirmera notre jeune étudiante qui indique par la suite qu’elle est heureuse d’avoir mis au monde son premier enfant mais qu’elle désirait également se donner toutes les chances pour décrocher son diplôme du BAC. Le courage de Fatoutama Kourouma Condé a bluffé de nombreuses personnes qui espèrent que la jeune fille sera récompensée avec l’obtention du BAC. Chapeau à vous Mademoiselle!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité