Héros de tout un peuple, les écureuils du Bénin rallient Cotonou cet après-midi. C’est la Présidence de la République qui donne l’information sur sa page facebook. « Retour de l’équipe nationale  de football ce samedi 13 juillet 2019 à 15 h à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou au terme de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui s’est tenue en Egypte » lit-on sur le réseau social.

L’équipe béninoise sera probablement accueillie avec les honneurs, par une foule de supporteurs prête à les célébrer. Il faut dire que c’est la toute première fois dans  l’histoire du football béninois qu’une équipe nationale a pu se hisser en quart de finale d’une Coupe d’Afrique des nation.

“Vous avez été héroïques”

Cette performance a d’ailleurs été saluée à juste titre par le président de la République après la défaite du Bénin contre les Lions de la Téranga du Sénégal. « Tombés les armes à la main. Vous avez été héroïques et vous avez révélé un peu plus le Bénin. Fier de vous, les garçons » avait écrit Patrice Talon sur le réseau social Facebook.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom